Forum rpg basé sur the 100
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➢ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bravoure :
242
avatar
.
.
MessageSujet: ➢ Contexte   Lun 6 Aoû - 17:25

CONTEXTE


97 ans. Autant de temps s'est déroulé depuis cette guerre nucléaire qui a totalement ravagé la terre. Les 12 plus grandes puissances du monde sont parvenues à fuir les explosions, les radiations engendrées par leurs armes de mort, faisant se réfugier un maximum de leur peuple dans des stations spatiales, condamnées à vivre en orbite autour de celle que leur orgueil a détruite pendant 100 ans minimum, le temps que la terre soit de nouveau viable. Du moins c'est ce qu'ils pensent tous. Que tout est la faute des guerres, des conflits. En réalité les explosions nucléaires ont été provoquées par une intelligence artificielle portant le nom d'A.L.I.E., qui a jugé que trop d'humains habitaient la terre, optant alors pour une solution radicale.

Les 12 stations ont fini par passer un accord entre elles, et ont commencé à s'assembler, formant ainsi ce qu'on appelle aujourd'hui l'Arche. Elles rencontrèrent toutefois une 13ème station, Polaris, qui refusa de se fusionner à son tour. Après de nombreuses sommations, l'alliance qu'était l'Arche finit par envoyer des missiles sur Polaris pour la réduire en cendres, scellant ainsi le sort de cette station qui se montrait problématique.


Mais une jeune femme, Becca, parvint à s'échapper à bord d'une navette, retournant sur terre. Elle se rendit alors compte que tous les humains n'étaient pas morts, et fit la rencontre des premiers grounders. Cette femme fut prise pour une déesse venue du ciel. Cette femme avait le sang noir, et fut la première des commandeurs.

Les années passèrent, quatre générations se succédèrent. L'Arche qui jusque là avait réussi à subvenir au besoin de tous ses habitants, avait instauré un système de tolérance zéro. Tout acte de délinquance prenait le risque de nuire à la survie de tous, alors une justice impitoyable vit le jour, et ceux qualifiés de criminels furent tous envoyés à la dérive les uns après les autres.


Mais exception fut faite pour les mineurs, le gouvernement jugeant qu'ils n'avaient pas assez conscience de leurs actes pour leur infliger la peine capitale. Alors en attendant leur majorité, ils furent enfermés, et une fois le fameux âge atteint, la justice prenait la peine de ré-examiner leur dossier pour décider de les pardonner, ou non.

Toutefois l'Arche commença à se mourir, les apports en oxygènes se faisant plus rares. Le gouvernement mis en place, mené par un chancelier, décida alors d'envoyer 100 délinquants sur terre, pour vérifier si elle était de nouveau viable, solution désespérée à leur situation.


Les 100 furent donc emmenés de force dans une navette les guidant sur terre, après qu'on leur ait presque greffé un bracelet communiquant leurs constances vitales à l'Arche, unique moyen de communiqué entre les deux partis. Après le crash, les délinquants se rendirent rapidement compte que l'air terrestre était viable. Beaucoup prirent leur descente pour un nouveau départ, une vie libre loin de ce gouvernement archéen qu'ils détestent. Certains parvinrent à retirer leurs bracelets pour qu'on puisse les penser morts, et donc que la terre n'était pas viable pour faire descendre le reste des archéens. Il y eu des conflits en interne quant à la voie à suivre, mais leur rencontre avec des survivants au mode de vie rudimentaire, des grounders, changea leurs priorité.

Ils n'étaient pas les bienvenus, et les grounders cherchaient plus que tout à les exterminer à l'aide de leurs armes blanches et parfois biologiques. Les 100 furent confrontés à un peuple uni et rusé, qui a appris à vivre dans cette nature dangereuse et mutée. Il y eu des pertes des deux côtés. Le temps passa tout de même, et grâce à une connexion établie par radio, le reste de l'Arche apprit alors que la vie était possible sur terre, et finit par descendre non pas par navettes, mais directement avec la station, apportant du renfort aux jeunes délinquants.


Les archéens finirent par rencontrer le commandeur des grounders, Lexa, apprenant par la même occasion que les terriens étaient divisés en 12 clans différents dirigés par cette femme. Une alliance fut créée entre les deux peuples, pour sauver une partie de leurs deux peuples prisonniers de la montagne Mont Weather (plus de précisions ici). Une trahison fut faite par le commandeur, orchestrée par un accord fait dans l'ombre avec les hommes de la montagne, et les archéens finirent par libérer les leurs avec leurs propres moyens.

Les tensions déjà électriques entre archéens et grounders depuis ce jour, ne firent que se dégrader. Le bunker de Mont Weather éclata sous une explosion provoquée par un clan de grounders, Azgeda, tuant une poignée du peuple du ciel appelé Skaikru. Aujourd'hui, les relations commencent alors à peine à se renouer. Le commerce entre les deux peuples a vu le jour, mais la confiance semble avoir du mal à s'instaurer.

Et vous ? Qui serez-vous ? Un archéen cherchant à s'accoutumer à cette planète regorgeant de dangers, ou bien un terrien au mode de vie rustre et rudimentaire ? Quel rôle allez-vous jouer ? Il est temps pour nous d'écrire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavn.forumactif.com
 
➢ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Din l'contexte...
» ≈ preasidum facere, contexte.
» Thème important dans le contexte actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven :: Administration :: Tout sur notre monde :: Règlement & contexte-
Sauter vers: