L'ARCHE
Arkadia
LES 100


« Il y'a longtemps quand la terre était en feu, 12 stations flottaient dans l'Espace en solitaires. Cependant un jour la station Mir est passée à coté de Shenzen et les deux ont réalisé que la vie ensemble serait meilleure. Ensuite les autres stations les ont vu et ont suivit le mouvement, on a appelé cela : l'Arche. » Voila la petite légende qui se raconte le jour de l'Unité tous les ans, sur l'Arche. Ou du moins la légende qui se racontait.

Le 1er Octobre 2054 : un peu moins de deux ans après la guerre nucléaire qui a causé des ravages rendant la terre inhabitable, douze stations spatiales internationales ont décidé de s'unir, formant une fédération nommée The Ark. Regroupant (ce qu'ils pensaient être) les derniers survivants de la terre, ils ont passé 97 ans en orbite, avant qu'une défaillance dans le système d'oxygène ne les oblige à redescendre sur Terre plus tôt que prévu. Voici un bref récapitulatif de comment était la vie là-haut.

Politique : L'arche était dirigée par un chancelier, démocratiquement élu, secondé par un conseil restreint de 6 personnes. Les membres notables du conseil étaient Abby Griffin & Marcus Kane tandis qu'avant la chute sur Terre, le chancelier était Thelonious Jaha.

Justice : Sur l'Arche en raison de l'oxygène et des ressources très limitées, chaque acte de délinquance était qualifié de crime, et chaque crime commit par un individu majeur était puni de mort par flottaison / dérive. En ce qui concernait les crimes réalisés par des individus mineurs, la peine était plus légère, et ils étaient simplement envoyés en prison avant que leur dossier soit ré-évalué à l'âge de 15 ans. La justice choisissait alors de soit les réintroduire dans la société et de leur laisser une nouvelle chance, soit de les condamner à mort par flottaison.

Mode de vie & éducation : La vie sur l'Arche n'était pas spécialement agréable, le régime était strict, et les disparités entre les riches et les pauvres étaient malheureusement bien marquées. Le système éducatif était composé d'un tronc commun jusqu'aux 15/16 ans de l'enfant, âge durant lequel il choisissait une spécialisation, et suivait ensuite une formation spécifique à la branche de son choix. La plupart du temps les enfants suivaient les traces de leurs parents, ou celles que leur station leur offrait.

Stations : Elles sont au nombre de 12, les principales étaient : Go Sci, la station gouvernement et science (le seul morceau resté encore en orbite). Alpha, celle qui est devenue le Arkadia sur terre, était la station où la plupart des familles aisées de l'Arche prenaient naissance. Les stations comme Usine, Agro, Prison, Tesla, Hydra, Médicale et Arrow, avaient chacune un rôle particulier dans l'arche, que ce soit pour l'agriculture (Agro), l’oxygène (Arrow), l’électricité (Tesla), les soins (Médicale), l'eau (Hydra) et etc. On note également l'existence d'une 13eme station nommée Polaris, qui n'a finalement jamais rejoint la Fédération.

Relations intimes & enfant unique : Afin de réguler la population sur l'Arche, une loi a été passée. Les femmes ne peuvent avoir qu'un seul enfant. Toute infraction à la règle est punie de la peine de mort pour la femme, et l'enfant est pris en charge jusqu'à être assez autonome pour vivre incarcéré.

Nourriture & biens : La station Agro alimente l'Arche en protéines, notamment et surtout par le biais d'algues qu'ils cultivent et transforment en rations. Elles sont extrêmement régulées. L'argent n'existant plus sur l'Arche, les habitants reçoivent leurs rations grâce à leur fonction. Certains utilisent également le troc entre eux pour acquérir ce que le système ne leur offre pas (ration supplémentaire, médicaments, etc). Ces échanges sont souvent illégaux.


Quand la station Alpha s'est écrasée sur les Terres Trikru, les archéens survivants du crash ont décidé de nommer les fondations de ce qui serait leur nouvelle cité terrestre : Arkadia, en l'honneur du chancelier dont le sacrifice a permis la descente. Ce dernier est resté sur la station Go Sci pour activer la division des différentes stations, leur permettant de descendre sur terre, et il est donc resté dans l'espace, seul.

Justice & politique. La vie sur Arkadia n'est pas si différente de la vie sur l'Arche. A l'arrivée sur Terre, c'est Kane qui a pris le poste de chancelier, mais il l'a vite cédé à Abby Griffin qui dirige actuellement Arkadia. Un conseil est toujours là pour seconder ses choix, et à ce que l'on raconte une élection devrait bientot avoir lieu pour en élire les réprésentants. La justice est sensiblement différente de ce qu'elle était dans l'espace, désormais les délits ne sont pas automatiquement suivis d'une peine de mort.

Station Agro : Depuis quelques jours, les rescapés de la station Agro sont arrivés à Arkadia, et se sont installés. Guidés par Pike, contrairement aux autres habitants du camps et aux 100, ils n'ont connu aucune paix avec les terriens. Certains sont encore prisonniers d'Azgeda qui les exploite en tant qu'esclaves, mais seul le clan des glaces est au courant de leur survie pour le moment, Pike et les autres pensant être les derniers survivants de la station.

Relation avec les terriens : Depuis la chute de la montagne les terriens et les archéens entretiennent des relations amiables mais tendues. Des discussions d'annexion des archéens en tant que 13ème clan de la coalition sont en cours, mais nul doute que ceux de la station Agro ne vont pas l'entendre de cette manière.

Approvisionnement : Les archéens du camps s'adaptent de plus en plus à la vie sur Terre, avec des cultures mineures pour le moment, et apprennent la chasse. De plus les accords avec la coalition et notamment avec le Trikru leur permettent de faire du commerce et de subvenir un maximum à leurs besoins.


On appelle 100, les 100 délinquants (101 si l'on compte Bellamy) qui ont été envoyés sur Terre pour vérifier si celle-ci était toujours viable. Ils ont du survivre seuls, sans l'aide de l'Arche pendant des jours et des jours, et ont du régler à leur manière la guerre avec les terriens.

Crimes possibles : Voici une liste non exhaustive des crimes possibles (tentatives comprises) : vol (d'objets, médicaments, autres), sortie dans l'espace sans autorisation, meurtre, couvre feu non respecté, détention d'objets de contrebande, participation à un acte de rébellion, trafic illégal, agression, usage/vente/fabrication de drogues, dégradation des lieux, mendicité, exhibition, harcèlements divers, usurpation d'identité, etc.

Leaders : Clarke & Bellamy sont les leader incontestés des 100 (ou du moins des 48 restants) qui voient en eux des chefs à respecter.

Organisation : Désormais les 100 sont affiliés au reste des archéens, même si ils ont du mal à respecter l'autorité de la chancelière, préférant chercher conseil auprès de Clarke et Bellamy.