MT. WEATHER
& LES GROUNDERS
& LES 100



The Mount Weather Emergency Operations Center était une base militaire américaine, mais c'était surtout un bunker souterrain fabriqué dans la montagne. La base, rendue imperméable aux radiations extérieures, a permis à un groupe de personnes de survivre durant ces 97 dernières années. Dans un premier temps les 100 cherchaient à l'atteindre suite aux instructions données par le chancelier Jaha via vidéo lors de leur descente sur terre. Ils découvrirent bien vite que la montagne était habitée, et certains ont fini par être capturés à cause de leur sang qui offrait une résistance aux hommes de la montagne. Ces derniers sont parvenus à les amadouer dans un premier temps en leur offrant des plats cuisinés, des pâtisseries et toutes sortes de mets que les 100 n'ont jamais connu dans l'espace. Mais bien vite les jeunes délinquants se sont rendus compte que tout ceci était fait pour les retenir ici, et ils ont cherché à s'échapper. Plus tard, ils ont été libérés et les habitants de la montagne tués par une infiltration d'air irradié dans le bunker provoquée par Clarke Griffin dans le but de sauver les siens. Récemment, le bunker jusque là occupé par certains des skaikrus a été détruit par Azgeda, emportant avec lui sa poignée d'occupants.



Montagne et terriens vivent à proximité de l'autre depuis le début. Les grounders craignent les hommes de la montagne qu'ils qualifient de démons habillés de combinaisons et de masque à gaz, enlevant les leurs en réduisant toutes les chances de les revoir un jour. Les hommes de la montagne ne sortent pas souvent, et quand ils le font c'est avec un équipement empêchant toute radiation de rentrer en contact avec leur peau. Quand ils quittent leur bunker, c'est pour venir capturer des grounders, les mettant par la suite dans des cages pour leur prendre leur sang, ou pire encore. Les plus malchanceux d'entre eux deviennent des faucheurs, bêtes sanguinaires sans plus aucune raison humaine, bonnes qu'à servir la montagne. La transformation s'opère grâce à un sérum rendant accro son consommateur, dont peu survivent aux nombreuses injections qui feront d'eux des faucheurs. Pire, la phase finale consiste à faire affronter deux grounders sous sérum jusqu'à la mort, avant que les hommes de la montagne commencent à exploiter le survivant qui restera dépendant aux injections. Il aura alors pour devoir de protéger la montagne, et de ramener d'autres grounders. Jusque là les grounders étaient conscients de la transformation faite aux leurs, mais ils n'ont jamais réussi à les faire revenir à eux. Seule l'arrivée de skaikru a permis aux faucheurs de redevenir ceux qu'ils étaient avant grâce à leur médecine plus développée technologiquement.



Dès leur arrivée sur terre, les 100 avaient pour instruction de chercher Mont Weather pour commencer à se bâtir une nouvelle vie. Rencontrant des difficultés sur leur route en grande partie engendrées par les grounders et leur hostilité à leur égard, ils finirent par trouver le bunker. Surpris dans un premier temps d'y trouver des survivants l'occupant, ils firent ensuite plus ample connaissance, et furent séduis par la vie dans le bunker : sécurisée, nourriture riche et à volonté. Mais les hommes de la montagne se rendirent bien vite compte que le sang des 100 étaient bien plus efficace que celui des grounders pour lutter contre les maigres radiations qui parvenaient à s'infiltrer à travers leurs murs. Ils les retinrent alors de force, prenant dans un premier temps que leur sang avant de pousser cela à l'extrême, et de commencer à leur prélever leur moelle osseuse.De l'autre côté, grounders et archéens avaient formé une alliance pour libérer les leurs captifs de la montagne. Les hommes de Mont Weather non aveugles à ce qu'il se passait à l'extérieur, envoyèrent un missile sur TonDC au moment où une réunion entre les deux camps alliés devaient avoir lieu, causant de nombreux morts. L'assaut fut alors lancé sur la montagne, mais Lexa finit par trahir Skaikru, laissant vivre les habitants de Mont Weather en échange de la libération des siens. Cet accord convenait parfaitement aux hommes de la montagne vu que seule la moelle osseuse des 100 les intéressait à présent, leur permettant une immunité définitive aux radiations. Heureusement ils ne parvinrent pas à tous les faire passer sur cette table d'opération sans anesthésie qui en tua plusieurs de douleur, et les survivants des 48 des 100 captifs furent libérés par les archéens et quelques rares grounders. Clarke prit alors la décision d'ouvrir le bunker à l'air extérieur, tuant sur le coup tous les hommes de la montagne quand les radiations les percutèrent. Elle hérita du surnom de Wanheda, la commandante de la mort. Tous morts. Sauf un. Carl Emerson, dernier survivant de la montagne grâce à l'injection de moelle osseuse et qui est parvenu à s'échapper. Il tombera dans les mains d'Azgeda et passera un accord avec eux, leur donnant le code pour faire exploser le bunker et ainsi venger son peuple. Azgeda ne perdra alors pas de temps pour passer à l'action, envoyant un assassin qui activera le code depuis la salle de contrôle de la montagne, mourant dans l'explosion et emportant avec lui la poignée d'archéens qui gardait les lieux.