LES 100
L'ARK
LES GROUNDERS



Les 100, ce sont des jeunes délinquants de moins de 18 ans qui ont commis un crime sur l'Arche. Ils ont été enfermés en attente de leur majorité, stade qui aurait dû permettre à la justice de revisiter leur casier, et peut-être de les pardonner dans le meilleur des cas, ou de les faire dériver dans le plus mauvais. Mais les derniers délinquants ont eu un destin bien différent, car ils sont les premiers de l'Arche à avoir été sur terre, sans qu'on leur en ai laissé le choix. L'objectif était de savoir si la terre était encore viable, et si les radiations étaient toujours présentes. Ils ont essuyé nombre de pertes quand ils ont fait la rencontre des grounders. La majorité des survivants a d'ailleurs été fait prisonnier par les habitants de Mont Weather avant d'être libérés. A présent ils vivent à Arkadia débris de ce qui reste de l'Arche, auprès des autres archéens qui les ont rejoint. Les 100 ont deux chefs désignés, Clarke Griffin et Bellamy Blake.



Ce sont les archéens qui ont survécu au crash de l'Arche. Ils sont bien moins nombreux qu'avant, mais ont réussi à rapidement s'organiser pour fabriquer un camp qui les protège et les abrite, avec les débris de la station. Le camp avait été nommé Camp Jaha en hommage à leur précédent chancelier qui s'est sacrifié, restant sur une partie de l'Arche qui demeure dans l'espace. Mais désormais il est renommé Arkadia. Ils possèdent des armes à feu, contrairement aux terriens, et sont plutôt mauvais dans le maniement des armes blanches. Mais ils possèdent malgré tout un atout, et c'est la technologie. C'est Abigaël Griffin qui les dirige, nommée chancelière, qui est aussi une des rares médecins qui leur restent.



Autrement appelés les terriens, habitants de la terre ayant survécu aux radiations pendant ces 97 dernières années. Ils n'ont jamais eu connaissance de l'existence de l'Arche, tout comme la réciproque est valable. Les grounders sont un peuple rudimentaire, qui s'est développé avec une absente totale de la technologie. Ils paraissent rudes, brutes, et excellent dans le maniement des armes blanches. Leurs habits sont faits de peaux de bêtes, comme la majorité de leurs habitations. Ils sont dispersés en 12 clans, mais sont unifiés sous une seule bannière, celle de la coalition menée par le commandeur Lexa.