Personnages importants & hiérarchie :
IKÄR : L'Exploratrice. Seconde de l'ancien chef-explorateur, Ikär est arrivée à la tête du Sorakru il y'a 6 ans maintenant, accompagnée de son faucon nommé Eöle elle parcourt le continent à la recherche des traces du passé. C'est elle qui a signé la coalition dans la paix
Raesvëlg : Le maitre fauconnier est en quelque sorte l'ancien du clan, il siège au conseil, et attribue les oiseaux à ceux qui les méritent. On le retrouve le plus souvent au coeur du labyrinthe, ou au fond des archives du savoir.
Traditions & coutumes :
Punitions : Les criminels sont attachés à un poteau et laissés au sommet d'un plateau rocheux nommé le Roc des Damnés, à la disposition des vautours. La durée du châtiment dépend du crime et certains y sont laissés jusqu'à la mort.
Education : A partir de 4 ans les enfants apprennent à nager dans les grandes rivières, et à vivre en osmose avec les oiseaux. Au cours de leur education ils apprennent à grimper aux arbres, developpent leur vue, et leur ouie, et apprennent à soigner les animaux quels qu'ils soient. Entre 8 et 12 ans a lieu le rite de passage, qui les verra choisir une specificité entre les différentes branches qu'offre le clan: Explorateurs, Guerriers, Pecheurs, Chasseurs, Artisans ou Professeurs.
Rite de passage : Quand ils arrivent en age et emmetent le souhait de se spécialiser et de devenir un membre du clan à part entière, les enfants Sorakru sont conduits devant le Labyrinthe dans le quel ils sont lachés. Livrés à eux même, ils doivent suivre les piallements des oiseaux pour en trouver le centre où le Maitre Fauconnier et l'Exploratrice en Chef les attendent. Il existe divers chemin, chacun demande des techniques bien particulières pour arriver au bout, et selon les oiseaux avec les quels ils rentrent en cohésion, une groupe leur est attribué. Les faucons pour les explorateurs, les eperviers pour les pecheurs et les chasseurs, les hiboux pour les artisans, les pyrargues pour les professeurs et les aigles pour les guerriers.
Tatouages : Une fois que leur oiseau leur est offert et que les Sora sont devenus "adultes", un rapace leur est tatoué sur le flanc, le bas du dos, ou la nuque. Plus il est gros, plus cela prouve la valeur de la personne.
Unions : Pour les unions intra-clan, il est commun d'attendre de voir si les oiseaux des deux élus s'entendent bien. Si il y'a conflit entre les deux volatiles, l'union est jugée comme de mauvais présage, et la plupart du temps les aimés se séparent en plus ou moins bon terme. Afin de finaliser l'union les futurs epoux s'échangent des plumes de leur oiseau, qu'ils peuvent porter comme ils le souhaitent, mais dont ils ne se separent jamais.
Fêtes :
JOUR DE LA CREATION : Tous les ans à la même date (le 4 juin) pour célèbrer la création du clan, est organisé à Garuda un bal de volatiles. Chacun peut y participer, et dresse son animal dans le but qu'il ne lui fasse pas honte. Les plumes qui tombent ce jour la sont offertes en sacrifice aux dieux vénerés par les sorakru. De même chaque année, une jeune fille ou jeune garçon, qui s'est illustré plus que les autres dans le clan, est choisi pour porter la cape de plumes de l'année précedente, et presider aux cotés du grand Fauconnier à la cérémonie.